top of page
  • Photo du rédacteurGwen

Interview avec Sauvane et les Internets, une perle de YouTube

J'ai eu l'honneur d'interviewer Sauvane et les Internets, YouTubeuse absolument géniale et si drôle. Au programme une anecdote de tournage exclusive parlant de caca, ses futurs projets et l'explication de son pseudo un peu particulier, donc je vous invite à découvrir ça dès maintenant en lisant l'interview ci-dessous.


Photo prise par Thomas Noyelle.

D'où vient ton pseudo ?


- Mon pseudo c'est une référence à Jem et les Hologrammes, un dessin animé des 80's très kitsch.


J'ai juste utilisé mon prénom, Sauvane, et les personnes qui allait m'accompagner dans mon aventure numérique c'est-à-dire les internet.te.s.


Quels sont tes influences pour ton travail ?


- Natoo, Gurky, Elle of the Mills.


C'est des vidéastes qui me boostent quand je les regarde, ça me donne envie de faire aussi bien qu'eux et de faire autant de bien qu'eux.


Si tu avais l'occasion de collaborer avec la personne de ton choix, ce serait qui et pourquoi ?


- Avec Maghla car je suis prête à parier mes chaussettes qu'on s'entendrait à merveille.


Compte-tu te lancer dans la musique (parodique ou non) comme nombre de YouTubeurs le font en ce moment ?


- Je souhaitais faire quelques cover à la guitare acoustique car j'ai fait de la musique pendant 6 ans, et que j'aime bien chanter même si c'est pas parfait.


Quelle est la vidéo dont tu es la plus fière ?


- Je sais jamais laquelle choisir entre "Aventure pour une inadaptée" et celle avec Pierre Bellemare, parce que la première je l'ai totalement réalisé seule et c'était la première fois, mais celle avec Pierre Bellemare c'est un délire.



Que t'as apporté Pierre Bellemare humainement ?


- Il m'a montré que même à 88 ans on peut totalement garder son âme d'enfant et continuer à faire des projets qui nous font rêver.


Tu as une anecdote marrante et exclusive sur un des tournages de tes vidéos ?


- Je pense encore à la vidéo de Pierre Bellemare.


Il nous a chanté toutes les chansons de son album à la fin du tournage et on était tous assis par terre autour de lui comme des enfants qui écoute une histoire, mais j'en ai peut être parlé dans le thread. Sinon ma vidéo "Serre-moi fort" on a dormi dans une ferme abandonné pour le tournage et une chauve souris nous a attaqué dans la pièce où on dormait, et j'ai fait caca devant la porte pour faire fuir les bandits en me disant qu'ils glisserait dans mon étron en cas d'attaque.

ÇA C'EST EXCLUSIF.


PTDRRRRRR


- Je te jure mon cadreur était en mode "MAIS ON VA GLISSER DEDANS DEMAIN"

(c'était devant la porte du bâtiment, pas de la pièce hein !!!)


Et vous avez glissé ? Pitié dites-moi que oui


- Non le caca a disparu dans la nuit, on s'est posés beaucoup de questions, "où est le gros caca ?".


Pas de bol, les bandits était scato.


Tu dirais que tu es quel genre d'ami ?


- Alors, très peu présente mais là en cas de besoin.


Comme les interactions sociales me fatigue très vite j'ai du mal à être sollicitée socialement.


Si tu pouvais faire une vidéo dans une montgolfière, tu ferais quoi ?


- Ah bah je serais juste en train d'hurler car j'ai le vertige et après je tenterais d'apprivoiser des oiseaux en plein vol.

Ça serait probablement une vidéo sur le dépassement de soi et la passion des oiseaux migrateurs, "OH REGARDEZ UN TROUPEAU D'OIES SAUVAGES".


C’est quoi tes prochains projets ?


- Sur ma chaîne YouTube j'ai une vidéo spéciale pour les 25 ans de Pokémon en cours de montage , qui devrait faire câbler les fans.

Et sur Twitch j'ai un Gartic Phone spécial BD n°2 en préparation !


Tu compte refaire une vidéo avec Gurky un jour ?


- Bien sûr ! Quand j'irais vivre au Canada c'est un des premiers trucs que je ferais et j'ai plusieurs projets à lui proposer.


Tu veux bien parler de ces projets ?


- Carrément ! J'ai prévu de lui faire faire un atelier de cuisine pour nos chats où on devra réaliser les croquettes les plus savoureuses, se les faire goûter et surtout voir si nos chats valide ! Je voulais aussi qu'il me fasse goûter ses 3 restos ou junkfood préférés de Montréal Ou encore lui apprendre à préparer un buffet vegan pour le Super Bowl, avec du cookie dough, des glaces, des fausses wings de poulet, des hot dog mais TOUT VEGAN.


Quelle est la vidéo que tu n'as pas aimé faire ? Et pourquoi ?


- Celles que j'ai pas aimé ne sont jamais sorties.


Et elles parlaient de quoi ?


- Y'en a une c'était un sketch sur toutes les façons de se faire un doigt d'honneur, mais j'avais pas fait de découpage technique donc c'était impossible à tourner. Mon cadreur de l'époque m'avait averti, j'ai voulu faire le tournage avec une pote. À la moitié de la journée je me suis rendu compte que c'était l'Enfer, au final c'était impossible à monter.

Ça m'a traumatisé, c'était formateur.


Une de mes premières vidéos c'était une vidéo où je me foutais de la gueule des formations pour YouTubeurs mais y'avais trop une vibe de Sir Gibsy, ça m'a mis grave mal à l'aise : j'ai détruit le projet.


Et ma première FAQ c'était une FAQ tourné aux WC et en fait j'étais trop mal à l'aise par le rendu, je l'ai jamais sorti.


Et sinon la vidéo la plus difficile que j'ai jamais eu a gérer et qui est sortie c'est "Jour 27 : invite quelqu'un sur ta chaîne" J'avais invité tous mes abonné.e.s à danser avec moi dans les bois de Vincennes (on était 150 à l'époque lol), et juste avant de lancer le rec j'ai eu un coup de fil pour me dire que ma grand-mère avait été retrouvé morte, et c'était un des êtres humains les plus important de ma vie.


Tu compte en faire une vidéo un jour ou l'idée est totalement abandonnée ? (Le sketch sur les doigts d'honneur).


- Je compte le faire le sketch des doigts ! Quand ça sera moins la merde niveau pandémie.


Tu peux nous faire un petit mot pour la fin de l'interview ?


- Si vous voulez faire quelque chose, faites le. Au pire ça rate. Rater c'est pas grave sauf si c'est du parachutisme et que vous avez oublier le parachute c'est pas ouf.


L'interview est maintenant terminée, et je vous conseille de la soutenir sur UTIP et de la suivre sur ses réseaux sociaux, tous listés ci-dessous.




243 vues1 commentaire

1 Comment


Sauvaune c'est vraiment une meuf en or dont on aimerait avoir plus de nouvelles

Like
bottom of page